Instînct Tera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instînct Tera

Forum de la guilde Instinct sur le jeu Tera
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Histoire de TERA et ses Dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Vardë
Fondateur
Vardë


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 29

Histoire de TERA et ses Dieux Empty
MessageSujet: Histoire de TERA et ses Dieux   Histoire de TERA et ses Dieux I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:29

Voici l'histoire de TERA trouvé sur des sites fans TERA.
Même si TERA n'est pas connu pour son background exceptionnel, son histoire n'en reste pas moins interréssante à savoir.

Le monde de TERA naquit des millénaires auparavant lorsque deux titans aux pouvoirs inimaginables, Arun et Shara, se rencontrèrent dans un vide informe. Pour des raisons que l’on peut seulement deviner, ils s’endormirent. Et tandis qu’ils dormaient, TERA prit forme autour d’eux.

Si l’on regarde la carte du monde aujourd’hui, on peut voir Arun et Shara, leurs corps endormis devenant les deux continents qui portent leurs noms.Les siècles passèrent, déserts, montagnes, rivières et forêts grandirent sur Arun et Shara. Pourtant ils dormaient encore.

Même pour un titan omnipotent, chaque sommeil est une occasion de rêver. Tandis qu’Arun et Shara dormaient, leurs rêves prirent vie, au sens littéral. Les rêves d’Arun et Shara s’unirent pour former les premiers êtres vivants à appeler TERA leur maison. Ces premières créatures, douze en tout, avaient des pouvoirs divins. Peu de temps s‘écoula avant que des régimes et des rivalités émergent.

Tout au long, Arun et Shara continuaient de rêver, et leurs nouveaux rêves prirent des formes semblables aux dieux. Ces nouvelles créatures, les mortels, étaient beaucoup plus nombreux, mais beaucoup moins puissants.

Arun rêva d’Elfes ambitieux, d’Humains habiles, d’honorables Amans, de puissants géants, d’intrigants devas, et de Poporis malicieux. Shara rêva de sikandaris sournois, de sombres goules et vampires, de féroces wendigos, de fées étranges, et de nagas sinueux.

En ce temps, les douze dieux partirent en guerre, directement l’un contre l’autre, et entrainèrent les races mortelles dans leurs combats. Ces guerres divines laissèrent la plupart des dieux morts, emprisonnées, sinon diminués.

Les mortels n’en sortirent pas indemnes. Certains, comme les sikandaris et la plupart des géants, furent anéantis. D’autres, comme les Barakas et les Castanics, émergèrent du conflit lui-même. Et tandis que TERA naissait, les Humains, Hauts Elfes, Castanics, Barakas, et Poporis unirent leurs efforts…

... et ensemble ils combattront une menace d’au-delà leur monde : les Argons, une race métallique d’Outre-Monde. A moins d‘être arrêtés, ces derniers détruiront Arun et Shara, et le rêve prendra fin pour tout le monde.


Dernière édition par Vardë le Jeu 4 Déc 2014 - 9:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vardë
Fondateur
Vardë


Messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 29

Histoire de TERA et ses Dieux Empty
MessageSujet: Re: Histoire de TERA et ses Dieux   Histoire de TERA et ses Dieux I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:30

Gidd

L'un des douze dieux originels conçu à partir des rêves des titans, Gidd créa la race des Humains. Mais sa création se révéla pénible et rebelle, alors il les maudit, les condamnant à mener une existence nomade pour les siècles à venir - une malédiction que les humains n'ont surmonté que récemment.

L'alliance de Gidd avec la déesse Zuras résultat en de nombreux enfants divins, incluant la prophétesse Mystel et le sinistre dieu Thulsa. Gidd mena au combat les dieux d'Arun durant la Guerre Divine, mais la déesse Akasha l'attira loin du champ de bataille et le tua. Après la mort de Gidd, la déesse Velik adopta la race humaine et est encore leur guide de nos jours.



Zuras

La plus séduisante des douze dieux originaux, Zuras créa les nombreux clans devas, dont celui qui allait devenir les castanics. Que ce soit à travers un déguisement ou sous sa forme naturelle, Zuras porta les enfants de trois pères différents. Ses enfants furent tout aussi bien bienveillant (Mystel, Velik, et Kaia) que malveillant (notamment Thulsa, qui cherche par tout les moyens de regagner ses pouvoir divins).

Zuras disparu au début de la Guerre Divine et n'est pas réapparu malgré les supplications des devas qu'elle a créé.



Amarun

Créateur des amani, Amarun fût l'un des premiers dieux à prendre les armes contre une autre déité : Zuras. Amarun et les amani firent piètre figure dans leur guerre contre Zuras et les devas, et une série de défaites aboutie à l'asservissement du peuple amani par les géants.

Victime du champ de bataille dans les derniers jours de la Guerre Divine, Amarun ne vit jamais ses "grands enfants" libéré. Après sa mort, la déesse Kaia pris le peuple amani sous son aile et leur construisit une cité, Kaiator, qui porte son nom.





Thitus

L'un des plus fiable des douze dieux originel, Tithus créa les géants (dont la caste d'érudits qui deviendrait les barakas). Thithus essaya d'agir en tant que médiateur entre les dieux, mais ses efforts furent de plus en plus maladroit. Thulsa dirigea un groupe de dieux rebelles contre Thitus et le tua, élargissant ainsi la Guerre Divine.



Isren

Déesse des Fées, Isren fût une victime supplémentaire de Thulsa et des autres dieux rebelles. Tout comme Thitus, Isren tenta de rester neutre parmi les dieux querelleurs, mais contrairement à Thitus, elle préféra rester en dehors des conflits plutôt que de les arbitrer.Quand Thulsa et les enfants de Gluda tuèrent Isren, tout les dieux réalisèrent qu'il n'y aurai pas de spectateurs de la Guerre Divine.


Gluda

Gluda créa deux races à l'aube de l'histoire : les gludas et les vampirs. Intrigante née, Gluda insista pour que ces deux créations se battent entre elles pour gagner ses faveurs.

La jalousie que Gluda entretenait à l'encontre de Zuras la consuma, et beaucoup suspecte qu'elle ou sa fille, Akasha, assassinèrent Zuras alors que la Guerre Divine débutait. Juste retour des choses, ce fut la trahison et l'intrigue qui eurent raison de Gluda. Thulsa s'allia à Gluda et ses enfants dans les combats contre Thitus et Isren, mais il convoitait le pouvoir des gludas et des vampirs. Thulsa mena une force de frappe à travers les rangs des armées de gulas et de vampirs pour abattre Gluda dans l'une des batailles les plus massives de la Guerre Divine.



Elinu

Elinu, créatrice des elins, fut la première des déesses à mourir - lors de l'accouchement, bien avant la Guerre Divine, en donnant naissance aux jumeaux Balder et Ishara. Sa mort fut un coup terrible pour tout les dieux, mais particulièrement pour son mari, Karas.



Karas

Karas, père des elfes, fut le leader de facto des douze dieux originel. Il prit part activement à l'éducation de son fils, Lok, mais il devint triste et amère à la mort d'Elinu.
Karas infligea au monde un crépuscule perpétuelle et quitta la terre des elfes. Il n'a plus été vu depuis. Les elfes n'ont jamais cherché un autre dieu, choisissant plutôt de pleurer et d'honorer le chagrin de Karas.





Balder

Même enfant, Balder était tenu en haute estime par les autres dieux, qui voyait beaucoup sa mère en lui. Après la mort de Thitus, Balder se chargea de son rôle qui était de maintenir la paix entre les dieux. En dépit des profondes divisions et des rivalités amères qui régnaient entre les dieux, pratiquement tous respectaient Balder, qui s'est vu confié les clés de la demeure céleste, où les dieux étaient au maximum de leur pouvoir.

La malédiction d'obscurité éternelle de Kara pris fin lorsque Balder sacrifia sa vue afin que les autres peuples du monde puissent voir. Balder s'arracha ses propres yeux et les jeta dans le ciel, où ils devinrent les soleils jumeaux qui donnent leur lumière au monde.

Pourtant, même la grande sagesse de Balder ne pouvait garder les dieux en paix pour toujours. La soeur jumelle de Balder, Ishara, cherchaient à acquérir la puissance de Balder et arriva à convaincre son frère aîné Lok que Balder sombrait dans la folie. Lok tua Balder et vola les clés de la demeure céleste des dieux.



Lok

Lok hérita de l'intelligence de son père, Kara et devint rapidement reconnu en tant qu'inventeur. C'est lui qui a façonné l'appareil magique qui libéra le peuple amani de leur asservissement magique. Mais son intelligence était plus grande que sa sagesse, et il crut aux mensonges d'Ishara à propos de la folie de Balder. Lok créa un appareil qui volerait la puissance collective des dieux de Balder, mais il ne réalisa pas que le processus allait conduire à la mort de Balder - jusqu'à ce qu'il l'utilisa.

Lok canalisa la puissance divine pour un usage ultérieur et coinça la plupart des dieux en dehors de leur demeure céleste, mais l'ami et garde du corps de Balder, Shakan, tua Lok avant qu'il ne révèle comment ou où il avait caché cette puissance.


Ainsi les dieux ne disposent maintenant que d'une fraction de leur pouvoir depuis la mort de Balder et ne peuvent plus s'élever au delà du monde mortel. La plupart agissent en tant que conseiller des races mortelles qu'ils favorisent, et d'autres craignent des représailles des autres dieux et demeurent reclus. Les dieux ont une très bonne mémoire cependant. La Guerre Divine a pris fin, mais elle n'a jamais eu de conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de TERA et ses Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson d'avril TERA
» Histoire spéciale pour Kaz !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instînct Tera :: Instînct Bar :: On prend un verre?-
Sauter vers: